Actualité récente

• Groupe 1 : mardi de 17h00 à 18h00
  • Groupe 2 : mardi de 18h00 à 19h00
  • Groupe 3 : mardi de 19h00 à 20h00
  • Groupe 4 : mardi de 20h00 à 21h00 + Samedi semaine paire 10h-12h (*)

Les cours d’escalade ont principalement lieu sur le mur artificiel du gymnase des Raveaux ou en falaise.

L’escalade étant un sport de pleine nature, il est essentiel que les jeunes puissent découvrir et grimper en extérieur. De ce fait, quand la météo le permettra, les séances pourront être déplacées au mercredi, samedi ou dimanche sur les falaises à proximité ( souvent Culles-les-Roches, parfois Saint-Denis-De-Vaux ). Ce peut être dès septembre, octobre, puis au printemps.
Les jours de séances en extérieur changeront pour que chacun puisse venir, mais il est important que les jeunes puissent y participer.

Les cours sont réservés aux enfants et jeunes inscrits nés en 2013 ou avant.
Les cours seront encadrés par Romain Bihan, Brevet d’Etat ou en cas d’absence, par un adulte expérimenté désigné par le Bureau de l’association.
Nous demandons à ce que les jeunes soient équipés de chaussons d’escalade. L’association possède quelques paires qu’elle peut prêter en attendant que le jeune soit équipé.
Nous demanderons aux parents de participer à l’installation et au rangement des tapis et cage de hand-ball pour gagner en efficacité (= plus de temps d’activité pour vos enfants).
Des stages aux vacances de Toussaint et d’avril seront aussi organisés.

(*) groupe 4 : A noter, cette année, la création d’un 4ème groupe qui sera constitué de jeunes déjà connus, qui ont fait preuve d’une certaine motivation et qui ont des capacités à “aller plus loin” dans la pratique de l’escalade. Ce groupe aura pour objectif la participation à une compétition et bénéficiera d’un “renfort” d’entrainement un samedi sur deux. En contrepartie, le club attendra une forte motivation des jeunes et une bonne assiduité.